Vous m’avez demandé de publier le mot d’accueil.

Bonjour à vous toutes et tous,

« Seul celui qui est heureux peut répandre le bonheur autour de lui » Paulo COELHO

J’essaye quotidiennement de mettre cette maxime en place même lorsque la vie est cruelle ! Certains comprendront je ne m’étalerai pas car si je suis ici devant vous … c’est pour vous partager la genèse de ‘En scène … le Bonheur !’.

Amoureuse des mots, de la poésie, de la chanson francophone, voilà un peu plus d’un an, je me lançais avec des amies le défi de mettre ma contribution à la culture … création de l’association ‘Bonheurs en Scènes’ … J’ai été regardé, observé voir incomprise … Je le sais par de nombreux témoignages reçus ou entendus … entre autre … elle est folle !, dans cette période où la culture bas de l’aile’ (il n’y avait pas encore la crise sanitaire) … Mais ceux qui me faisaient du bien étaient ‘Marie, tu es à ta place …’ ou ‘tu es faite pour ça, ton amour de la chanson, de la poésie et des artistes …’etc

Alors, je fais le grand saut ! Je me lance dans la diffusion artistique … j’ose. Bonheurs en Scènes’ vient de naitre avec ‘S’ à chaque mot car il y a plusieurs formes de Bonheurs et Scènes.Badaboum … crise sanitaire ! J’aurais pu m’arrêter et retourner à mes gamelles (pour celles et ceux qui ne me connaissent pas j’ai pendant 18 ans cuisiner pour l’événementiel) mais lorsque j’ai entendu comme vous tous ce qui était ESSENTIEL de ce qui ne l’était pas … La militante qui est en moi ! A eu l’élan et surtout cette envie de faire ma part tel le colibri.

L’adversité pour moi était finalement un moteur, elle l’est toujours … et le report de cette fête, voulait à mes yeux prouver que non la culture, le spectacle vivant, la chanson, la poésie … vous les artistes, vous public … vous pouvez compter encore plus sur moi.

Alors en mon nom, je tenais à vous remercier, vous tous les artistes car cette aventure est une co-construction. Je vais vous les nommer : AnneliSe Roche, Leonor Bolcatto, Flora Hüttl, Laurence Keel, Viviane Boris, Sophie Martin-Hautinguiraut (pour les filles) et Claudy Lieggi, Michel Avallone (pour les garçons) … et absente physiquement mais qui m’a tant aidé dans différents moments de questionnement Anne Pia.

Nous l’avons voulu, nous la réalisons et chacun a donné sa part de compétence, de générosité, de rires, de coups de gueule … Merci encore.

Vous, les membres de l’association représentés par Laure Hüttl notre Présidente, sachez que les autres administratrices ont toujours été de grand soutien et de me booster dans mes périodes de doutes.

Cet événement n’a eu aucune aide publique, cette fête à un coût, ce sont des remerciements chaleureux pour les généreux donateurs via un financement participatif qui auront contribué à la mettre sur pied.

Sachez qu’il n’y a pas de billetterie mais qu’une caisse solidaire est à votre disposition pour continuer à nous soutenir. Merci d’avance.

Merci à vous les premiers bénévoles et techniciens, répondant présents à notre appel de coup de main, sans eux … pas d’événement.

Merci aussi à la commune de St Julien MM de nous accueillir dans votre village où la chanson aime à résonner … à vous le personnel communal toujours disponible, à Céline en tant que première magistrate de la commune qui m’a aidé pour la logistique et mes questionnements.

Merci à vous public d’être là et comme j’aime à dire vous serez de merveilleux ambassadeurs pour parler de ce que vous aurez entendus. A vous de jouer !

Cette fête basée sur la rencontre, se veut espace où des collaborations, des projets pourront naître, des dates futures pour eux.

Je reste attentive à vos retours ….

Et que la fête commence !

Bonne journée à vous tous.

Marie Baudin